Villa Jammu Africa

Villa  Jammu  Africa

MERCI de VOTRE VISITE

                     Nous aimons ce pays,nous aimons ces gens,nous apprécions leur manière d'être,de vivre et nous vous la faisons partager.
Découvrez un vaste paysage,une hospitalité attachante comme peut l"offrir la terre de la "TERANGA"

 CLAUDE ET GINA

Nous voulions remercier tous ceux et celles qui ont  pris le temps d'écrire ces gentils et sincères commentaires sur notre maison
Les compliments en vers notre petite famille nous vont droit au cœur
Grâce a cette location nous améliorons et entretenons les lieux mais surtout cela permet aux enfants de Sadji et khady ainsi qu a d'autres enfants d aller dans une école crée et diriger par la fondation "KEMI  MAILIKA"
Cela permet aussi de faire travailler ce couple qui garde et entretienne toute l année la maison
Beaucoup d entre vous gardent un contact téléphonique ou écrivent à Sadji et il en est heureux ,ces échanges sont enrichissant pour tous
Merci encore

Nous en sommes, mon mari et moi à notre 10e séjour en 8 ans au Sénégal.Notre première motivation était la découverte et le contacte Nous avons donc choisi un moyen plus authentique en louant une petite maison dans le village de la Somone. Quelques années aprés nous avons construit la notre "Jammu Africa" Nous avons découvert le Sénégal  il y a 8 ans. Et depuis, nous ne cessons d'y retourner. Nous avons découvert non seulement un pays, un lieu, des gens, une culture, un mode de vie tellement aux antipodes du nôtre, tellement séduisants que depuis, ce pays est devenu un peu le nôtre. Nous sommes à peine rentrés que nous ne cessons de rêver à y retourner.
       " l'Afrique si tu ne la vois qu'une fois, tu mourras borgne" 
C'est tellement vrai que le Sénégal ne se dévoile que très progressivement et que notre regard de "Toubab" doit s'éduquer à voir l'Afrique. Nous avons trouvé au Sénégal notre seconde patrie. Nous aimons les Sénégalais, leur flegme, leur humour, leur art de vivre au rythme du temps qui s'écoule paisiblement
                  "Nous avons les montres ils ont le temps"
Durant ces huit ans, nous avons sillonné une bonne partie du pays. Nous n'avons jamais eu à le regretter. Il faut bien sûr, rester prudent dans certaines zones. Il faut comprendre que ce pays est porteur d'un lourd passé colonial et que quoiqu'il arrive nous aurons toujours la peau blanche. Mais nos retours répétés finissent par nous éclairer sur beaucoup de zones ombreuses qui ne se donnent pas à voir en un séjour. L'attitude de touristes qui viennent chercher des prestations peu avouables compliquent les rapports humains. les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils sont lucides et rebelles dans l'âme. Ils sont aussi pétris de culture française.Notre statut de blanc, donc de riches est quelque chose qu'il faut apprendre à gérer et assumer.
Au Sénégal tout est possible, à partir du moment où le respect de l'autre est à la base du rapport humain et il est possible d'avoir au fond d'une case improbable, une discussion philosophique sur les coutumes,et le pays.ils ont à nous en apprendre!
Bref, le Sénégal est un beau pays, tout à fait tranquille en ce moment, même si le risque 0 n'existe pas, ni là ni ailleurs. Elle vaut le détour et le retour !
Pour ceux qui hésitent, si vous êtes prêts à rencontrer, écouter, partager, si vous êtes humbles et que vous regarder l'Afrique avec le respect que ce continent mérite, vous n'aurez pas à regretter une découverte exceptionnelle. l'Afrique, le voyage en général, est une quête de soi même bien davantage qu'une quête de l'autre. Le Sénégal a en ce qui nous concerne rempli cette fonction au-delà de toute attente. C'est sans doute pourquoi, lorsque la porte de l'avion s'ouvre et que mes poumons s'emplissent de ce parfum unique d'Afrique, immanquablement, j'ai le sentiment de rentrer chez moi.
Inchalha




















Découvrez la playlist Afrique 3 avec Ismaël Lô


25/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres